sourdsressources

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum essentiellement pour les belges contenant toutes les ressources et informations à propos des sourds et malentendants de Belgique, ainsi qu'à propos du monde qui les entoure et qui s'organise autour d'eux.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Recherche sur la surdité et le choix d'école

    avatar
    isabellerivart


    Messages : 1
    Date d'inscription : 31/05/2012

    Recherche sur la surdité et le choix d'école  Empty Recherche sur la surdité et le choix d'école

    Message  isabellerivart Jeu 31 Mai - 12:27

    Je suis étudiante en 2ème master en sciences de l’éducation à l’Université catholique de Louvain. Dans le cadre de mon mémoire,je mène une étude sous la
    direction des professeurs Jean-Emile Charlier et Cattonar Branka,sociologues, accompagnéé par madame Thoua Yvette. Cette recherche porte le choix de scolarité effectué par les parents entendants.

    Dans le cadre de cette étude, je souhaite vivement comprendre comment les choix se sont opérés: via un accompagnement, seul, avec des amis, une association, des cours de langue des signes, un forum comme celui-ci, ....Je souhaite pouvoir représenter des parents issu de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles et de toute origine.

    Dans ce cadre, je souhaite solliciter des parents afin de participer à ce mémoire. En tant que parents vous êtes un
    interlocuteur privilégié avec les parents vous connaissez bien les difficultés que l'on peut rencontrer et les
    différentes représentations (tant les leurs que celles des personnes les accompagnant ou même de la famille, …)auxquelles vous devez faire face.
    Je souhaite présenter des parents et leur choix mais également les différents acteurs qui accompagnent les parents dans leur choix, présenter votre rôle et votre cheminement en tant que parents permettrait de présenter ce qui se passe réellement en terme d'accompagnement et de choix au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
    C'est pourquoi, je souhaiterai vous faire participer à ma recherche.
    Concrètement, votre participation pourrait consister à participer à un entretien d’une heure en fonction de votre disponibilité et à l’endroit de votre choix.

    En retour, je m’engage, si vous le souhaitez, à vous présenter les résultats de cette recherche.

    Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter au 0494/42.98.32 ou via ce forum.

    D'avance merci et au plaisir de vous rencontrer.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/05/2012
    Localisation : Bruxelles

    Recherche sur la surdité et le choix d'école  Empty Re: Recherche sur la surdité et le choix d'école

    Message  Admin Lun 6 Mai - 10:30

    Bonjour, comme je l'ai écris à une autre participante du forum, je m'excuse du retard. J'avais un souci avec les messages de ce forum (problème résolu).

    Pouvons-nous encore vous aider? Où en êtes-vous avec votre mémoire?

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:30